Welcome to Evently

Lorem ipsum proin gravida nibh vel veali quetean sollic lorem quis bibendum nibh vel velit.

Evently

Stay Connected & Follow us

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Image Alt

Le Projet

Un projet, des fondateurs, des cycles, des événements : comprendre Paroles de chercheur.es.

Les Fondateurs .

Nous sommes, Clément (à gauche) et Louka (à droite), deux étudiants dont l'amitié s'est liée sur les bancs de la classe préparatoire. Depuis, nous avons grandi et pensé la recherche ensemble, unis par la passion des sciences sociales. Paroles de chercheur.es exprime notre volonté de s'engager pour la recherche avant de devenir, nous l'espérons, sociologue et géographe.

Le Projet .

La société et le champ de la recherche ne se recouvrent pas. Bien qu’identiques, ces deux cercles restent inlassablement séparés par une distance : sociale, physique voire imaginaire. Paroles de chercheur.es est ce trait d’union vert. Loin de couper ces deux cercles, nous voulons les réunir. Rendre ludiques et accessibles les savoirs scientifiques, poser des visages sur les voix de la recherche, l’introduire dans les lieux du quotidien : écoutons les Paroles de chercheur.es.

Un Cycle .

Parler, rire, pleurer, rêver… certains sujets semblent trop vécus pour être pensés. Les chercheur.es sondent notre quotidien et ouvrent de nouveaux chemins de réflexion. Ces explorations étonnent, elles changent la manière dont nous percevons et pensons notre environnement. Une soirée, un sujet, des chercheurs, êtes-vous prêt.es à rentrer dans le cycle ?
N

Écouter les chercheur.es

Dans votre salon, chez votre coiffeur.e, sur un roof-top, 6 chercheur.es de différentes disciplines viendront raconter leurs expériences, leurs doutes, leurs découvertes...

v

Échanger avec les chercheur.es

Puis, discutez avec les chercheur.es, posez-leur vos questions autour d'un verre...

Le temps d’une soirée, des chercheur.es de toute discipline vous rencontreront dans un lieu du quotidien réaménagé pour l’événement (salon de coiffure, café, bar, roof-top…). Sur un sujet commun, les six chercheur.es invité.es auront chacun.e douze minutes pour vulgariser leur travail et partager leurs expériences et anecdotes de terrain ou de laboratoire. La soirée se prolongera autour d’un verre. Vous pourrez alors discuter avec les Paroles, poser vos questions et découvrir le métier de chercheur.e.